Ma vision

"Un viel Indien explique à son petit fils que chacun à en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup     représente la sérénité, l'amour et la sagesse. Le second, l'avidité, la peur et la haine.​ Lequel des deux loups gagne demande l'enfant?​  Celui que l'on nourrit répond le grand-père."​  Sagesse amérindienne                              

218253857_589800328677139_2703209648010729934_n.jpg

Le mal être - en miroir - l'être de l'âme, appel parfois au secours. Il n' y a là aucune fatalité, c'est parfois une simple question de regard et de remise en perspective sur ses  mécanismes,  permettant  la dissolution de peurs, colères, culpabilités, schémas répétitif familiaux, construction des carapaces ...afin de retrouver les ressources pour mettre en oeuvre une dynamique de vie positive.

 

Nos actes, nos pensées et intention ont des conséquences sur notre relation, à nous pour commencer, à  l'autre, humain, animal, végétal, minéral...et donc sur notre énergie vitale au sens large comme individuel.  Ainsi notre santé peut se voir améliorer par une prise de conscience de ces synergies. Cette vision plutôt chamanique intègre l'Homme dans le tout et non au dessus ou en-dessous, un peu à l'image de la tenségrité en architecture ou en biologie, cela implique un équilibre solide globale car nous sommes inter-dépendants.

Un jour un des jeunes adolescents de l'hôpital psychiatrique où je travaillais, m'a dit en fin de séance, alors qu'il était très réfractaire à faire du Yoga: " Eh mais madame, en fait c'est juste une question d'état d'esprit!" Il se sentait mieux, et surtout il avait dépasser ses peurs, la dévalorisation de lui même, ses préjugés, pour rentrer dans l'instant présent et la présence."

Ainsi je ne suis pas guérisseuse, dans le sens ou je ne suis pas un réceptacle de vos maux, je suis un vecteur de transmission, une sorte de diapason, vers une meilleure compréhension de vous même et je ne pourrais rien faire sans votre approbation ni votre engagement dans un processus dont vous êtes le réalisateur.

 

Mon engagement et d'agir sur les plans subtils (cf corps énergétiques).  Vous invitant à un nouvel espace d'introspection et donc souvent un nouveau prisme de compréhension. C'est en nous observant, que nous trouvons les réponses à nos propres questions et besoins. C'est une dynamique infini :-) et ça c'est chouette!!

 

 J'ai choisit de développer mes capacités (nous en avons tous) afin  de capter à distance votre système énergétique pour lui apporter par la fréquence l'information dont il a besoin. Il sera ensuite de votre responsabilité du cultiver et d'entretenir ce qui aura été semé. 

 

La voie du bien être demande  de trouver toujours plus de cohérence et d'amour et cela commence en notre for intérieur. Il ne s'agit plus de  faire des beaux discours, mais d'incarner, au plus près de notre quotidien, dans l'ordinaire de notre existence, les valeurs fondamentales qui nous sont chères et qui favorisent l'harmonie du Vivant.

 

Ces processus se font dans le temps, et nous permettent de rétablir nos déséquilibres émotionnels, affectifs, physiques, psychologiques et spirituels. 

 

 Une fois l'esprit - le coeur et l'âme alignés il deviendra plus simple pour tout à chacun que l'évidence est le chemin de l'amour de soi et ainsi l'amour de ce qui l'entoure car tout est relié est interagit en permanence à travers la conscience.

 

Cela est aujourd'hui prouvé par la science TOUT EST VIBRATION. La physique quantique à démontrer l'intrication quantique au niveau atomiques, deux atomes à des milliers de kilomètres peuvent partager la même informations.  De nombreuses expériences ont démontrées l'influence de  la pensée et de l'intention sur  la structure moléculaire de l'eau. Des recherches incroyables sur le cerveau, l'esprit, la vision supraconsciente dans laquelle les yeux ne sont en réalité qu'illusion car le regard/l'information passe avant tout par la conscience...oui, oui allez vous renseigner, des enfants sont capables de lire les yeux plongés dans l'obscurité! 

Ainsi je vous espère curieux et prêt à des découvertes surprenantes quant à vos propres capacités alors à vos claviers! On a pleins de découvertes et de progrès à faire encore! C'est une période passionnante qui regorge de défi, qui nécessite de l'humilité, de la créativité, du changement, un retour aux connaissances ancestrales et un virage à 180 à l'essentiel!

 

L'union des sagesses ancestrales et les magnifiques découvertes de la vie moderne pourraient prendre la voie de la sagesse ensemble.

 Il est peut-être temps de s'essayer à un retournement de conscience et de prendre à coeur et en mains notre bien être et notre avenir.

 

Car celui qui agit contribue et cesse de subir!